Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Réouverture des cinémas : du monde au Palace de Martigues

  • Culture
  • 19/05/2021 à 19h19
  • 01:13
E. Tremione E. Tremione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Après plus de six mois de fermeture, les salles de cinéma rouvrent leurs portes. Une multitude de films attendent les spectateurs.
Le Palace Multiplexe était le premier cinéma de la région à ouvrir ses portes ce mercredi matin


Après 201 jours de fermeture des cinémas, le public sera-t-il au rendez-vous ? La réponse est "Oui" ils étaient pressés de se retrouver dans les salles obscures et célébrer le cinéma.


Cependant, en cette journée de reprise progressive de l'activité, il y a plusieurs règles sanitaires à respecter, comme le port du masque ou la distanciation sociale.


Afin de permettre au public de revenir dans les meilleures conditions et, comme ce fut le cas de fin juin à octobre 2020 à l'occasion de la première réouverture, les spectateurs ou groupes devront respecter un écart d’au moins deux sièges entre eux et le port du masque restera obligatoire dans toute l’enceinte du cinéma. La jauge actuelle de 35 % de la capacité d’accueil passera à 65 % à partir du 9 juin, si le couvre-feu est repoussé à 23 heures.


la file commence à se former, l'équipe du cinéma est prête, tout comme Gaëlle DEVAUX la Manager du Multiplexe nous accueille. Voici les premières réactions en vidéo l