Temps forts

Le festival de l'Annonciade débute ce soir à Martigues

  • Culture
  • 02/10/2020 à 09h28
  • 01:12
Le festival de l'Annonciade débute ce soir à Martigues

1/1

Le festival de l'Annonciade débute ce soir à Martigues

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le festival de l'Annonciade débute aujourd'hui et va se poursuivre jusqu'au 4 octobre. Le projet est porté par les communautés musulmane et catholique d'Istres. Cette année, le thème portera sur l'ouverture aux autres et les mots de Nelson Mendela: "En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant."

La manifestation débutera à la salle du Grès, ce soir à 20 h (boulevard Léo Lagrange) avec une soirée caritative et un spectacle de théâtre intitulée Dialogue avec Nathan le sage. Une pièce proposée par la troupe interreligieuse d'Istres. Les bénéfices de cette opération seront destinés à soutenir l'aide alimentaire organisée par la Maison Saint-François.

Ce samedi 3 octobre, une randonnée intitulée « sur les traces de Giuseppe Errante » est prévue de 11 h à 18 h. Il s'agit de découvrir le parcours atypique cet artiste qui a œuvré auprès des plus pauvres. Dans le cadre de cette randonnée, une visite de l'exposition qui lui est consacrée est programmée.

Le dimanche 4 octobre, une messe sera célébrée, à 10 h, à l'église de La Madeleine. Suivra une table ouverte, à midi (réservations nécessaires). Un concert avec voix, trompette et orgue, sera présenté le samedi 14 novembre.

Toute la programmation du festival est à découvrir sur http://www.paroissedemartigues.com/

04 42 42 10 65