Temps forts

Martigues, passion d'un collectionneur. Une exposition à voir jusqu'en septembre

  • Culture
  • 15/07/2020 à 17h02
  • 01:09
Martigues

1/1

Martigues

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

À la fin du XIXe siècle de nombreux peintres viennent en Provence attirés par la lumière. Martigues devient une source d’inspiration pour les artistes. Le musée Félix Ziem prolonge son exposition intitulée Martigues, passion d'un collectionneur jusqu'au 20 septembre. 88 toiles issues d'une collection privée sont présentées. Avec cette exposition, le musée vous invite à découvrir une collection particulière dédiée majoritairement aux paysages. Vous découvrirez également le rôle fondamental qu’ont joué les peintres provençaux dans l’éclosion du paysage moderne.

Les mercredis de juillet ( 23, 29) et d'août (5, 12, 19, 26), de 10 h à 11 h, des animations intitulées Dans le jardin du musée sont proposées. Comme son nom l'indique, ce sont des ateliers créatifs qui auront lieu dans le jardin du musée Ziem. Les participants peuvent y créer des œuvres en lien avec l'exposition et expérimenter différentes techniques. Ouvert à tous les publics, dans la limite des places disponibles.

Les horaires d'hivers ont été maintenus pour des raisons de sécurité. Le musée est ouvert du mercredi au dimanche inclus, de 14 h à 18 h. Visite et animations gratuite.

9 bd du 14 juillet

Tél. 04 42 41 39 60
musee@ville-martigues.fr