Temps forts

Une semaine d'hommage à l'acteur Michel Piccoli, dès ce soir, au Cinéma Jean Renoir, à Martigues

  • Culture
  • 22/06/2020 à 10h33
  • 01:54
À partir de lundi

1/1

À partir de lundi

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le cinéma Jean Renoir rendra hommage à la carrière exceptionnelle et à l'immense talent de Michel Piccoli, disparu le 12 mai dernier, à l’âge de 94 ans. Piccoli séducteur, manipulateur, trouble et ambigu, glacial et dangereux, jouant les notables et les bourgeois… Un homme qui n’est jamais là où on l’attend, qui a toujours voulu surprendre et bousculer. Michel Piccoli est un drôle d’acteur : un acteur populaire qui n’a cessé de servir le cinéma d’auteur

Trois films seront projetés du lundi 22 au mardi 30 juin:

LE MEPRIS de Jean Luc Godard (1963, 1h45))
Avec : Brigitte Bardot, Michel Piccoli, Fritz Lang, Jack Palance…
Paul Javal, scénariste, et sa jeune femme semblent former un couple uni. Un incident apparemment anodin va conduire la jeune femme à mépriser profondément son mari.
Le Mépris est un film simple et sans mystère, débarrassé des apparences, le Mépris prouve en 149 plans que, dans le cinéma comme dans la vie, il n'y a rien de secret, rien à élucider, il n'y a qu'à vivre et à filmer. Jean-Luc Godard

HABEMUS PAPAM de Nanni Moretti (2011, 1h42)
Avec : Michel Piccoli, Nanni Moretti, Jerzy Stuhr…
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d’élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s’élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais le souverain pontife ne semble pas prêt à supporter le poids d’une telle responsabilité….
Vous connaissez l'expression "monstre sacré" ? Elle se joue là, devant vous. Philippe Azoury

BELLE DE JOUR de Luis Buñuel (1967, 1h40)
Avec : Catherine Deneuve, Michel Piccoli, Jean Sorel…
Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de son mari, "Belle de Jour"…
Enchanteur, pervers, hilarant et poétique. Le fait que toute une génération n'ait pu voir un film aussi important constitue une tragédie… Martin Scorsese.

Jours et horaires de projection:

https://www.cinemartigues.com/grille-horaire

Cinéma Jean Renoir

quartier Saint-Roche, allée Jean Renoir

09 63 00 37 60