Temps forts

Avec "1917", Sam Mendes réinvente le film de guerre ! Réactions

  • Culture
  • 15/01/2020 à 15h39
  • 02:22
E. Tremione E. Tremione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

"1917" : Sam Mendes réalise un des meilleurs films sur la Première Guerre mondiale

Après une longue période au sein de la franchise James Bond avec la réalisation de Skyfall et Spectre, Sam Mendes revient à un film plus personnel grâce à 1917. Attendu en grande pompe pour son défi technique (un seul-plan séquence), ce long-métrage sur la Première Guerre mondiale a été récompensé de deux Golden Globes (meilleur drame et meilleur réalisateur) et se positionne en favori des prochains Oscars.

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. Voici les premières réactions recueillis au Palace Multiplexe de Martigues.

Prochainement au Palace.

CONCERT: LOMEPAL- Jeudi 30/01 à 20h00.
Le phénomène du rap français arrive au cinéma. En à peine deux ans, Lomepal est devenu un pilier de la scène française.

En FÉVRIER

AVANT PREMIÈRE: DUCOBU 3  Dimanche 02/02 à 11h00.
Ducobu est de retour sur les écrans pour un troisième opus. Pour raconter les nouvelles pérégrinations de l’irrépressible tricheur, c’est Élie Semoun qui est aux manettes, inspirée de la série de bande-dessinées éponyme de Godi et Zidrou. Nouvelle rentrée des classes pour l’élève Ducobu, Léonie Gratin et l’instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : TGV, le roi de la triche 2.0.


AVANT PREMIÈRE: THE GENTLEMEN - Dimanche 04/02 à 21h40.
le nouveau film de Guy Ritchie. Charlie Hunnam, Matthew McConaughey et Hugh Grant se lâchent pour le retour aux films de gangster du réalisateur de "Snatch" et de Sherlock Homes.
Un baron de la drogue britannique, fatigué de ce monde mafieux, désire se retirer. Il souhaite alors revendre son affaire à des millionnaires américains originaires d'Oklahoma. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu.

 

En MARS

COMÉDIE MUSICALE: KINKY BOOTS, LE SHOW AU CINÉMA - Jeu 12 /03 dès 20h00
Mettez des paillettes dans votre vie : séance unique au cinéma le jeudi 12 mars à 20h !
KINKY BOOTS, le show phénomène de Broadway et de Londres, débarque au cinéma !

Charlie se bat pour sauver de la faillite son entreprise familiale de chaussures traditionnelles. Il fait par hasard la connaissance de Lola, une exubérante artiste drag queen, qui lui fait découvrir le monde de la mode et des boîtes de nuit. Il décide de l'engager comme directrice artistique de l'entreprise. Lola va tout révolutionner en créant des chaussures excentriques et sensuelles pour femme.