Temps forts

Les reflets du ciel dans l'eau de l'artiste Roger Perrier

  • Culture
  • 06/11/2019 à 10h54
  • 01:16
Martigues et sa lagune vues par l'artiste Roger Perrier.

1/1

Martigues et sa lagune vues par l'artiste Roger Perrier.

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Du 8 au 22 novembre, ce Club de l’étang de Berre accueillera l'artiste-peintre Roger Perrier à la villa Khariessa. Une cinquantaine d’œuvres sera présentée sur le thème de la ville de Martigues et de l'étang de Berre. Roger Perrier s’est mis à la peinture il y a maintenant plus de vingt ans. Il produit une centaine de toiles par an. Cet autodidacte peint à l’instinct, sensible aux lumières des « tombées de nuit », aux paysages industriels dans lesquels fusionnent les éléments qu’il retranscrit à grands coup d’acrylique et d’ocres du Roussillon : « Si je devais décrire ma peinture, je dirais que je suis un post impressionniste qui penche de plus en plus vers l’abstraction lyrique. Que ce soit un paysage marin, le Miroir aux oiseaux, ce sont les ambiances qui m’inspirent, les reflets du ciel dans l’eau… »

Le vernissage est organisé le vendredi 8 novembre. De 18 h à 20 h 30, le public est invité à se joindre au peintre pour une visite de l'exposition et un apéritif. 

La villa Khariessa étant une propriété privée, les visiteurs doivent s'adresser au Club de l’étang de Berre pour connaître les heures d'ouverture au 04 42 07 00 35

www.khariessa.com                                                          

www.roger-perrier.weonea.com