Temps forts

Encore un film à Provence Studio

  • Culture
  • 20/09/2017 à 17h31
  • 01:02
U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce mercredi était l'ultime jour du tournage du film « Le temps des égarés », une fiction de 90mn produite par Delante Productions avec Arte. Le tournage a débuté le 22 août dernier en région parisienne et les dernières scènes tournées à Provence Studio et sur une friche industrielle de Port-de-Bouc - on y voit des migrants s'échapper d'un container et se sauver dans le paysage industriel - correspondent au début du film, écrit et réalisé par Virginie Sauveur (à qui l'on doit « Virage Nord »).

Le synopsis : Sira (interprétée par Claudia Tagbo) est traductrice pour l'Ofpra, l'organisme chargé de l'attribution du droit d'asile en France. Sans aucun scrupule vis-à-vis des demandeurs, elle leur vend au prix fort des odyssées mensongères mais susceptibles de convaincre les autorités. Un enchaînement de rencontres va avoir raison de son cynisme.

Le film est ancré dans la réalité d'aujourd'hui. On retrouve dans le casting Biyouna, Jean-Pierre Lorit, Hadja Traore avec la participation d'Alice Belaïdi. Amer Alwan est aussi de la partie en tant qu'acteur, lui qui est aussi réalisateur. En vidéo.