Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le Marseille de l'artiste Natacha Saïga exposé au bar le Garage Comedy Club

  • Culture
  • 19/04/2022 à 11h22
  • 02:02
Natacha Saïga expose ses dessin sur Marseille le bar le Garage Comedy Club

1/1

Natacha Saïga expose ses dessin sur Marseille le bar le Garage Comedy Club

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dans la vie de tous les jours, Natacha Saïga est architecte mais dès qu'elle a du temps elle dessine: "j’aime rêver, écrire, regarder des bâtiments, dessiner, explique-t-elle, et faire mon interprétation d’un moment au travers de mon carnet ! Pour résumer, je suis perchée et artiste dans l’âme ! Depuis quelques temps je créé des oeuvres que l’on me commande. Généralement les demandes sont sur des lieux, des gens, des symboliques à représenter au travers de mon art. J’adore faire ça, j’adore être une artiste qui créé selon la demande. Je suis certaine de toucher les gens puisque c’est ce qui est voulu."

Jusqu'au 12 juin, c'est au bar du Garage Comedy Club, un bar de stand up ouvert du mercredi soir au dimanche soir de 18h00 à 23h50, que la Marseillaise présentera son oeuvre: "C'est un lieu incroyable, plein de joie de vivre et débordant d'humour. Ce sont trois barmans qui gèrent le lieu. Ils invitent des grands noms du stand up autant que des personnes qui débutent dans ce milieu. C’est à mon sens, le nouveau poumon de Marseille et des Bouches-du-Rhône." 

"Les oeuvres exposées sont des paysages marseillais et des lieux emblématiques. C’est le sud, c’est ce qu’on aime tant. Ce sont les couchés de soleil qu’on connaît et qu’on peut s’imaginer en regardant les œuvres en noir et blanc. Comme dirait les marseillais… ces œuvres "c’est pas la capitale... c’est marseille bébé !! Pour détailler sensiblement ce qu’elles représentent pour moi, je dirais que ce sont des parties de moi, c’est ma trace sur terre, c’est aussi des parties de vous parce que selon vos sensibilités vous serez attirés vers un certain dessin ou vers un autre. Au final ce qui est sur les murs colorés de ce bar c’est le lien entre vous et moi. C’est l’expression de vos sensibilités au travers de mes mains. À mon sens, si aucun oeil ne regarde une oeuvre elle n’a pas vraiment d’existence alors merci d’y accordez vos yeux, vos avis et vos sensibilités !"

Bar le Garage Comedy Club à Marseille au 15 rue des 3 frères Barthélemy dans le 6ème, jusqu'au 12 juin 2022. Le Garage Comedy club est accessible facilement depuis le métro, le bus ou le parking (Notre-Dame-du-Mont).

https://garage-comedy.com/