Temps forts

"Le Lion" le film qui a fait rugir de plaisir les Marseillais !

  • Culture
  • 17/01/2020 à 16h30
  • 01:35
E. Tremione E. Tremione
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le ciel est gris, un peu à la façon du Nord, en ce jeudi après-midi sur Marseille mais pas de quoi arrêter Dany Boon pour venir à la rencontre du public.
Celui qui collectionne les succès cinématographiques au box office depuis « Bienvenue chez les Ch’tis » en 2008, est devenu l’un des comédiens et humoristes préférés des Français

C'est aux alentours de 21h que Dany Boon, Anne Serra et le réalisateur Ludovic Colbeau-Justin arrivent à L'EuropaCorp Joliette.
Les artistes sont ravis puisque la salle qui projette le film en avant-première affiche complet. Et c'est une ovation qui attend les comédiens dès leur arrivée!

La foule ne cache pas son plaisir de retrouver "le Ch'ti préféré des Français", une fois de plus, à Marseille.
Le comédien en profite pour confier que le papa d'Anne Serra est présent pour la projection.
La bonne humeur règne et les deux comédiens profitent de l'instant pour savourer ce moment d'échange en dévoilant quelques anecdotes sur le film.
Les minutes défilent...
Après avoir remercié chaleureusement le public, les artistes quittent les lieux en promettant de revenir très prochainement. Le rendez-vous est pris. En vidéo, les coulisses du tournage et les réactions des spectateurs.

"Le Lion" de Ludovic Colbeau-Justin, avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra, Samuel Jouy, Sophie Verbeeck.
Pour l’aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique, n’a d’autre choix que de faire évader l’un de ses patients, Léo Milan, qui prétend être un agent secret… Mais Romain n’est pas tout à fait sûr d’avoir fait le bon choix : Léo, dit « le Lion », est-il vraiment un agent secret ou simplement un gros mytho ?

(© Eric Tremione – Maritima Médias)