Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres : Puccini au théâtre de l'Olivier

  • Culture
  • 23/06/2022 à 14h18
  • 01:10
Istres : Puccini au théâtre de l'Olivier

1/1

Istres : Puccini au théâtre de l'Olivier

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le chœur istréen La Passacaille n'en est pas à une première pour proposer des œuvres classiques au public. Des Psaumes de Mendelssohn au Requiem de Mozart, c'est maintenant la Messa di Gloria de Puccini, pour chœur et solistes, que La Passacaille va interpréter au théâtre de l'Olivier sous la direction musicale et artistique d'Amine Soufari, avec les solistes Barbara Bourdarel, Arnaud Hervé et Hugh Aaron Ambeau. Clic pour le teaser

C’est à 22 ans que Giacomo Puccini (1858-1924) composa la Messa di Gloria. Commencée en 1878, elle fut créée en 1880, écrite pour l'examen de sortie du conservatoire Pacini à Lucques, ville natale du compositeur. Puccini reprendra plus tard certains éléments dans ses opéras, comme l’Agnus Dei dans Manon Lescaut (1893). Avec Messa di Gloria, il montre déjà le musicien de théâtre qu’il sera plus tard.

En première partie, l’orchestre jouera une composition originale du Conservatoire de Marseille, et Barbara Bourdarel présentera des airs d’opéra en écho aux accents de la Messa.

Messa di Gloria avec La Passacaille, c'est au Théâtre de l’Olivier à Istres le samedi 25 juin à 20h. Billetterie à l’Office du Tourisme et sur place, entrée 15 Euros, tarif réduit 8 Euros, gratuit jusqu’à 18 ans.