Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Arles accueille le festival "agir pour le vivant

  • Culture
  • 19/08/2022 à 14h09
  • 01:16
Arles accueille le festival

1/1

Arles accueille le festival

D. Gesualdi D. Gesualdi
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Pendant une semaine, le festival Agir pour le vivant se propose d’explorer une question qui nous concerne toutes et tous : comment repenser nos liens avec le vivant et faire naître une nouvelle façon d’habiter le monde


Dans une ambiance conviviale et festive, 150 intervenants et personnalités de tous les horizons - philosophes, auteurs, chercheurs, économistes, scientifiques, artistes, activistes, entrepreneurs - vont se réunir avec le grand public pour réfléchir, expérimenter et réinventer ensemble une nouvelle composition du monde.


Agir pour le vivant est un événement ouvert à tous les publics - citoyens, familles, vacanciers, jeunes, étudiants, militants, entrepreneurs, élus, artistes plasticiens, musiciens, poètes, etc. - au cœur de la ville d’Arles, à quelques encablures de la gare.

 

Au menu 40 conférences, 50h de débats, 6 résidences de travail et de création : tables-ronde, résidences de travail, d'écriture et de découvert, ateliers-entreprises, expositions, films, spectacles, performances...) 

9 lieux, 6 soirées exceptionnelles pour réfléchir, comprendre, échanger, expérimenter, se faire plaisir
Agir pour le vivant en bref
Un événement à l’initiative de Comuna et des Éditions Actes Sud, en partenariat avec l’association du Méjan et l’université du Domaine du Possible avec 3 objectifs :

Agir concrètement et durablement, dans le temps et dans un territoire
Susciter l’intérêt du plus grand nombre pour le vivant et la biodiversité
Rassembler, témoigner, agir et initier des réflexions à l’échelle européenne

www.agirpourlevivant.fr