Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les 51e Rencontres internationales de la photographie d'Arles annulées

  • Culture
  • 29/04/2020 à 13h15
  • 00:56
N. GRIZARD N. GRIZARD
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Entendu sur Maritima. Les 51e rencontres internationales de la photographies d'Arles, prévues du 29 juin au 20 septembre, ont été annulées en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mercredi le conseil d'administration du festival

"Face à l'impossibilité de produire les expositions, d'équiper les lieux, face à l'interruption des échanges internationaux, et en tenant compte des nouvelles recommandations du gouvernement, nous devons renoncer à organiser l'édition 2020 des Rencontres d'Arles", écrit le conseil d'administration dans un communiqué.

C'est la première fois de leur histoire que les Rencontres, dont la première édition a eu lieu en 1970, sont annulées. Devenu l'un des principaux festivals de photo au monde, les Rencontres connaissent un succès populaire planétaire. De 60.000 visiteurs en 2008, la fréquentation est passée à 145.000 en 2019.

Après l'annulation de la féria de Pâques, c'est un nouveau coup dur pour la ville d'Arles, ex-ville ouvrière frappée par la désindustrialisation, désormais tournée vers le tourisme.