Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Réouverture des écoles le 18 mai à Salon-de-Provence

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Depuis de nombreuses semaines, la Ville de Salon-de-Provence s’est mobilisées pour faire face à la crise sanitaire qu’a connu notre pays. Notre ville s’est mobilisée pour répondre rapidement et dans les meilleures conditions à toutes les questions d’ordre sanitaire. Elle s’est aussi impliquée pour répondre aux interrogations de tous ses concitoyens, afin d’accompagner chacun d’entre eux dans cette période si particulière


Aujourd’hui, la Ville de Salon-de-Provence est entrée dans une nouvelle phase, celle du déconfinement et de la reprise progressive des activités.


La réouverture des classes a été programmée à partir du lundi 18 mai (les grandes sections de maternelle et les CM2 dès le lundi 18 mai, les petites et moyennes sections de maternelle et les CE1, CE2, CM1 le lundi 25 mai). Toutes les préconisations pour accueillir nos enfants dans des conditions de sécurité et de confort sont assurées.


De plus, afin de participer à une reprise sereine, Monsieur le Maire a décidé d’offrir à tous les élèves des écoles élémentaires de Salon-de-Provence un masque en tissu lavable et réutilisable, dont les dimensions sont adaptées aux enfants. 


Cette initiative en faveur de nos écoliers vient compléter une série d’actions que nous allons mener pour que notre ville connaisse une reprise de l’ensemble de ses activités au fur et à mesure des décisions préfectorales et gouvernementales. 

 

Les mesures de la Ville en faveur des écoles :

Désinfection de toutes les écoles chaque jour
Nettoyage des abords et cours
Mise en place de matériels de sécurité pour la distanciation
Réorganisation des locaux et mise en place des sens de circulation
Mise à disposition de gel hydro alcoolique dans toutes les écoles
Formation des personnels intervenant dans les écoles aux consignes sanitaires
Dépistage Covid 19 de tous les enseignants et des personnels intervenant dans les écoles
Accueil des enfants des personnels soignants et prioritaires pendant le confinement
Livraison de repas froids dans le respect des normes et mise en place des consignes sanitaires pour les demi-pensionnaires
Distribution de masques en tissu à tous les élèves du CP au CM2

 

(communiqué ville de Salon)