Temps forts

Miramas. La ville certifiée afnor pour sa gestion de crise

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Miramas. La ville certifiée afnor pour sa gestion de crise. Dans un communiqué, la Ville déclare "Dès le début de la crise sanitaire du Covid-19, puis lors du confinement, la municipalité a assuré une gestion de crise proactive sur la commune. Dotée de réflexes grâce à son plan communal de sauvegarde testé chaque année (notamment pour se préparer à des risques majeurs liés au transport fret de matières dangereuses sur sa gare de triage), permettant aux équipes d’être rapidement opérationnelles, réactives et parfaitement coordonnées, notre collectivité a immédiatement ouvert la cellule de crise du Plan de sauvegarde et enclenché son Plan de continuité d'activités des services.
Avec pour seule priorité, la protection et la sécurité des citoyens et des agents, Frédéric Vigouroux, maire de Miramas, a, dès le 17 mars, placé les agents municipaux, selon leur métier et leur situation personnelle ou familiale, dans des situations d'activité sécurisée ou de confinement, avec un maintien de salaire pour tous.
Il a su pouvoir compter sur des agents volontaires, qu’ils soient sur le terrain ou en télétravail, et tous ceux impliqués pendant ses longues semaines dans la gestion crise. "Je ne l'oublierai pas, a-t-il annoncé, et je suis particulièrement fier du visage que notre ville a offert à ses habitants".
Toujours dans l’optique de la protection du citoyen et des agents municipaux, la municipalité s’est préparée à la reprise progressive des agents sur site, à compter du 4 mai, selon un protocole strict de protection du public et des agents municipaux.
"Si notre commune a su anticiper pour protéger les habitants, je suis persuadé que le déconfinement sera aussi réussi que la période du confinement durant laquelle l’engagement collectif des agents municipaux a permis de maîtriser les choses. Dans ces résultats, les agents municipaux ont fait plus que leur part, avec courage, détermination et un grand sens du service public", explique Frédéric Vigouroux, maire de Miramas

 
Une gestion exemplaire gratifiée d’un label AFNOR « Vérification Mesures Sanitaires Covid-19 », reçu vendredi 26 juin. Une certification qui vient récompenser l’agilité, l’anticipation, l’investissement et les capacités d’adaptation de la municipalité pour répondre aux attentes des usagers et des agents du service public, faisant de la santé de ses salariés et du public une priorité.