Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Notre département est encore le plus touché par l'épidémie

Notre département est encore le plus touché par l'épidémie

1/1

Notre département est encore le plus touché par l'épidémie

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

 

Il y a une semaine, le premier Ministre Jean Castex annonçait que « la France était sur le bon chemin d'un retour à la vie normale ». Notre territoire est lui encore loin d'être tiré d'affaire. Il affiche d'ailleurs le taux d'incidence le plus élevé du pays selon Covid tracker. 428 c'est le nombre de cas positif au Covid-19 sur 7 jours et pour 100 000 habitants. L’incidence moyenne en France est de 128 contaminés sur 100 000 personnes. On rappelle que le seuil d'alerte est fixé à 50.

La tension hospitalière est aussi sans pareille. Près de 80% des lits de réanimation sont encore occupés. Les tranches d'âge les plus touchées sont les jeunes, notamment les 20-29 ans. La semaine dernière, près de 700 cas sur 100 000 jeunes de cette tranche d’âge ont été recensés positif.

Le taux de vaccination reste lui encourageant avec près de 70% de la population qui a reçu au moins une dose de vaccin dans les Bouches-du-Rhône. Un chiffre encore loin d'atteindre celui de Paris par exemple où près de 90% de la population est aujourd'hui vaccinée.