Temps forts

Covid-19: 21 départements désormais en zone rouge dont le Var et le Vaucluse

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le gouvernement a placé 19 nouveaux départements en zone rouge (circulation active du virus) en plus de Paris et des Bouches-du-Rhône, a déclaré ce matin le Premier ministre Jean Castex. Parmi les nouveaux départements il y a notamment le Var, le Vaucluse, l'Hérault, le Gard et les Alpes-Maritimes. Le gouvernement constate une "recrudescence incontestable de l'épidémie" qui "progresse sur tout le territoire" avec "39 cas positifs pour 100.000, quatre fois plus qu'il y a un mois, a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "L'épidémie regagne du terrain, et c'est maintenant qu'il faut intervenir", a-t-il insisté

Le Premier ministre Jean Castex a aussi affirmé que le gouvernement souhaitait "tout faire" pour éviter un "reconfinement généralisé" face à la recrudescence de l'épidémie de coronavirus, estimant que cet objectif était "à notre portée collective".

Il annonce le port du masque obligatoire dans l'enseignement supérieur.

Ce matin le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer avait lui précisé que le port du masque serait obligatoire à partir du collège y compris à la récréation pour cette rentrée scolaire.