Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Fos Provence Basket : "jouer à huis clos serait une catastrophe économique"

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Objectif limiter le plus possible les dégâts financiers liés à la crise sanitaire du Covid et aux huis clos. Pendant le confinement de ce mois de novembre, la Pro B de basket fait une pause (en dehors des matchs programmés à la TV). Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a par contre décidé que ce mois de novembre permettra de jouer les matches décalés des poules de la Leaders Cup, ainsi que les quarts, demi-finales et finale. Cette compétition entraînant de moindres enjeux financiers pour les clubs

 

Fos Provence Basket va donc disputer son 1/4 de finale la semaine prochaine (le 13 ou le 14). Ca sera à domicile les BYers ayant terminé 1er invaincu de leur poule. L’adversaire reste par contre à déterminer.

 

Une perte de plus de 40 000 euros par match joué à huis clos pour Fos

 

Pour le directeur général du club William Raffa "les décisions de la ligue n'étaient pas facile à prendre car c’est compliqué pour le basket de ne parler que d'une seule voix. La moins pire des décisions a été de reporter les matchs de saison régulière pour la Pro B et de maintenir des matchs avec la Leaders Cup. C’est une bonne nouvelle pour nous de pouvoir jouer au moins un match- et on espère plus- dans cette compétition. Ca maintient un intérêt sportif et ça maintient de la passion autour du club et du basket.

La question qui se pose c'est en décembre on fait quoi? Tant qu'il y aura du huis clos tous les matchs seront reportés. Jouer à huis clos serait une véritable catastrophe économique pour nous comme pour beaucoup de club. Les recettes matchs sont chiffrées chez nous entre 40 et 45 000 euros, ce qui est intenable en terme de perte. En plus on n'a pas de visibilité sur des aides de l'Etat".

 

En vidéo ci-dessus l'interview de William Raffa directeur général de Fos Provence Basket (au micro de JM Darras)

 

 

Retrouver aussi en cliquant sur ce lien l'interview vidéo du coach de Fos Rémi Giuitta