Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La liste des 27 villes du département dépassant le seuil d'alerte Covid-19

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfet des Bouches-du-Rhône, Christophe Mirmand vient de donner la liste des 27 villes du département qui dépassent le seuil d'alerte Covid-19 fixé par Santé publique France à savoir un taux de 100 cas pour 100 000 habitants. Certaines villes du département atteignent même un taux de 300 cas pour 100 000 habitants

Liste des 27 villes des Bouches-du-Rhône dépassant le seuil d'alerte :

Marseille, Allauch, Aubagne, Auriol, Cassis, La Ciotat, Carnoux-en-Provence, La Penne-sur-Huveaune, Plan-de-Cuques, Septèmes-les-Vallons, Aix-en-Provence, Cabries, Fuveau, Gardanne, Mimet, Les Pennes-Mirabeau, Barbentane, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon, Berre-l'Étang, Châteauneuf-les-Martigues, Marignane, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Rognac, Le Rove, Saint-Victoret.

Dans ces villes le port de masque devient obligatoire sur tout le territoire communal de 06H00 du matin à 02H00 du matin sauf dans les espaces naturels de grande dimension, comme le massif des calanques par exemple.

Cette liste pourra être revue au fil des jours  à venir en fonction du taux d'incidence perçu. " La moyenne du département est de 212 cas pour 100 000 habitants le plaçant en tête du classement national des départements où la situation de l'épidémie évolue de la façon la plus défavorable. " a insisté Christian Mirmand, le préfet des Bouches du Rhône.

Pour les autres villes, le port du masque est obligatoire uniquement dans les lieux publics très fréquentés comme : les marchés, les commerces en respectant un périmètre de 50 mètres, les établissement scolaires et les zones d'attente des transports en commun quels qu'ils soient : terrestres, fluviaux, aériens ou maritimes.