Temps forts

Plan vélo à Aix : la Ville fait des ajustements

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les Aixois ont pu découvrir au début du mois de mai la mise en place de plusieurs parcours vélos, certains à titre expérimental

Après trois semaines de fonctionnement et alors que la circulation automobile n'a repris que modérément, la ville a constaté que deux portions doivent être reportées, du moins dans leur configuration actuelle : les portions Juvénal, inadéquat compte-tenu de la circulation habituelle et Malacrida-Mauriat, jugée dangereuse.

Pour le moment le maire a demandé aux services de travailler à des alternatives permettant de favoriser la pratique du vélo, sans pour autant bloquer la circulation de la ville.

Le maire tenait à préciser, "le plan vélo est une priorité que nous n'abandonnons pas. Mais il doit toutefois être perfectionné et travaillé en étroite collaboration avec les associations qui promeuvent le vélo, en prenant en compte les contraintes des usagers qui n'ont pas d'autres choix que de se déplacer en voiture".

Rappelons que cet important dispositif dont l’objectif est d’encourager les Aixois à délaisser la voiture au profit de ce mode de déplacement doux, devrait à terme s’étendre sur plus de 13 kilomètres. Il sera aménagé sur les couloirs bus et plusieurs autres voies de circulation.