Temps forts

Les élus du Pays d'Aix relancent l'activité du territoire

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les maires du Territoire du Pays d’Aix se sont retrouvés vendredi dernier au Château Saint-Hilaire à Coudoux, afin de faire avancer les dossiers les plus urgents. En préambule, les élus ont observé une minute de silence en hommage à Roland Povinelli, maire d’Allauch depuis 1975, décédé d'une crise cardiaque le 12 mai dernier

Après s’être penchés sur les 16 rapports concernant le territoire qui seront présentés au prochain bureau métropolitain du 28 mai, les 33 maires présents ont donné leur avis sur les 20 rapports relatifs à l’attribution de subvention aux associations, afin que le Président puisse les attribuer par décision en application de l’ordonnance du 1er avril 2020.

Les élus espèrent accélérer la procédure et permettre ainsi aux acteurs concernés de surmonter la crise au plus vite. Ces associations œuvrent notamment dans le champ de l’insertion et de l’emploi, mais également dans les domaines de la création d’entreprise, de la solidarité et du sport. Les maires ont ensuite examiné le nouveau Règlement local de publicité intercommunal qui doit entrer en vigueur en juillet et notamment les modalités de concertation entre les communes membres.

Enfin, les maires ont échangé sur les difficultés liées à la crise et à la reprise d’activité, notamment sur le calendrier électoral et la réouverture des établissements scolaires.