Temps forts

Aix. "Chaque Aixois peut venir chercher ses deux masques, gratuitement"

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

22 points de retraits, 200 agents mobilisés, à Aix-en-Provence la distribution gratuite aux Aixois de masques en tissus, lavables et certifiés AFNOR, a débuté ce matin. "chaque Aixois, peut venir chercher ses deux masques, mais il peut aussi demander plusieurs masques, pour ses voisins, sa famille, on encourage cette solidarité, surtout en ce moment", détaille Sylvain Dijon élu en charge de la politique de la ville d'Aix et coordinateur cellule de crise. "Maryse Joissains, avait affirmé sa volonté de protéger les Aixois. Aujourd'hui nous savons que l’État ne nous fournira pas en masque et je veux que dés le déconfinement, les Aixois puissent sortir en se protégeant. La vie doit reprendre. Chaque Aixois recevra deux masques tissu lavables homologuée AFNOR"

Les personnes ayant déjà fait les démarches administratives de réservation de ces masques ont été orientées vers un des 22 sites de distribution mis en place. L’orientation se fait en fonction de l’adresse et du bureau de vote pour une plus grande proximité.

L’accueil est sur rendez-vous, dans le strict respect des consignes de sécurité et des gestes barrières. Plus de 80 000 masques seront distribués d’ici le début de la la semaine prochaine. Pour rappel, ce sont au total 300 000 masques qui ont été commandés et seront distribués à raison de deux par Aixois.

Pour obtenir des masques, il faut au préalables s’inscrire sur la plateforme de distribution accessible via la site internet de la Ville ou en appelant le 0800 820 830. Ce numéro est accessible 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 8h à 18h.

Le jour du retrait, il faudra présenter :
- la confirmation ou le le numéro d’inscription
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile
- le livret de famille si le retrait se fait pour pour l’ensemble du foyer

La distribution des masques aux Aixois va durer tout le mois de mai.

 

En vidéo, l'interview de Sylvain Dijon, élu en charge de la politique de la ville d'Aix et coordinateur cellule de crise.