Temps forts

Des masques en tissu distribués gratuitement pour tous les Aixois

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Ville d’Aix-en-Provence a décidé d’assurer la distribution gratuite de masques pour tous ses habitants. 300 000 masques lavables et homologués (AFNOR) ont été commandés, soit deux par Aixois


PROCÉDURE EXPLIQUÉE AUX AIXOIS POUR OBTENIR UN MASQUE

COMMENT OBTENIR DES MASQUES ? 
 

Complétez le formulaire, à partir du 4 mai, sur www.aixenprovence.fr/masques

En fonction de votre bureau de vote, un des 22 sites de distribution vous sera indiqué. Choisissez un jour de retrait et la plage horaire. Vous recevrez un e-mail récapitulatif à présenter lors du retrait.
 

QUELLES SONT LES MODALITÉS DE RETRAIT ? 
 

Lors du retrait, il faut présenter : 

• une pièce d’identité. 

• la confirmation d’inscription reçue lors de l’inscription (à imprimer ou à présenter sur son téléphone) ou le numéro que la plate-forme vous a attribué au moment de l’inscription. 

• votre taxe d’habitation ou votre avis d’impôt sur le revenu afin de vérifier votre numéro fiscal. • un justificatif de domicile autre si vous n’êtes pas possession de votre taxe d’habitation. 

• votre livret de famille pour retirer les masques des enfants mineurs. 

• une procuration manuscrite, copie de la pièce d’identité, confirmation d’inscription, taxe d’habitation ou avis d’impôt, et justificatif de domicile de la personne qui ne peut pas se déplacer. 

 

COMBIEN DE MASQUES TISSU SONT MIS À DISPOSITION ? 
 

Chaque Aixois bénéficie de deux masques. Près de 200 agents de la Ville sont mobilisés sur cette opération.

 

QUAND ET OÙ SERONT DISPONIBLES LES MASQUES ? 
 

Les premières livraisons sont prévues les 4 et 5 mai. La campagne de distribution des masques débute le 6 mai et s’échelonne jusqu’à la fin du mois. Elle se déroule entre 9h et 18h sur 22 sites répartis sur l’ensemble de la ville.
 

JE NE PEUX PAS M’INSCRIRE SUR INTERNET. COMMENT FAIRE ? 
 

A partir du 5 mai, la Ville met en place un numéro dédié, le 0800 820 830, entre 8h et 18h du lundi au samedi (6 jours sur 7). 


 

JE NE PEUX PAS ME DÉPLACER. COMMENT FAIRE ? 
 

Vous pouvez demander à un voisin de s’en charger pour vous, via la plateforme « entraidons-nous », accessible depuis le site de la Ville aixenprovence.fr ou directement à l’adresse suivante : https://aixenprovence. entraidonsnous.fr

Attention, vous devez être inscrit(e) et transmettre les pièces nécessaires au retrait.