Temps forts

Aix. La municipalité et des associations lancent une grande collecte alimentaire ce samedi

Aix. La municipalité et des associations lancent une grande collecte alimentaire ce samedi

1/1

Aix. La municipalité et des associations lancent une grande collecte alimentaire ce samedi

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Ville d’Aix-en-Provence et un collectif d’associations lancent en urgence une grande campagne de collecte alimentaire dans 7 supermarchés de la ville, le samedi 2 mai. Plus de 140 bénévoles de La Croix Rouge Française, Les Restos du Cœur, le Secours Populaire, la FAMI (Fédération des étudiants de l’Université Aix Marseille), Action Contre la Faim, la FFSS (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme), collecteront des dons alimentaires, avec l’appui logistique de la Ville, afin de maintenir leur capacité à distribuer chaque semaine des colis indispensables à plus de 6500 personnes. A l’issu de cette collecte, les associations confectionneront les colis et se les répartiront de manière équitable.
Cette campagne de dons alimentaire vise à soulager des stocks en très forte tension, notamment à la Banque alimentaire du département. Celle-ci a vu son activité augmenter de 400% depuis la crise, et pourrait se retrouver en rupture de stock à la mi-juin si le rythme actuel se prolonge. 

La crise sanitaire ayant entraîné dans son sillage une crise sociale, la Ville d’Aix en Provence et son CCAS ont créé une mission de coordination de l’offre solidaire dès le début du confinement, et ont attribué des locaux à des associations caritatives leur permettant de distribuer l’aide alimentaire en toute sécurité.
Selon l’ampleur et la durée de la crise, ainsi que les stocks disponibles, la Ville d’Aix en Provence renouvellera autant que nécessaire cette campagne si les associations jugent cela indispensable. 

Plus d'informations et la liste des supermarchés concernés ici sur le site de la ville d'Aix-en-Provence.