Temps forts

Des plats à emporter désormais jusqu'à 21h30 à Aix

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La ville d’Aix indique dans un communiqué que : "dans le cadre de la lutte contre la prolifération du COVID-19, Maryse Joissains Masini a par un arrêté municipal du 27 mars 2020, décidé de réduire l’amplitude horaire des commerces de bouche. L’heure de fermeture des grandes surfaces, épiceries et snacks avait alors été fixée à 19h30. Seuls les livraisons de repas à domicile avaient été élargies jusqu’à 21h30

A compter de ce jeudi 23 avril, les snacks, les restaurants qui préparent des plats à emporter et l’ensemble des commerces de détail alimentaire, pourront aussi travailler jusqu’à 21h30.

Cette décision a été prise après consultation de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) et de son vice-président Mickaël Mendez, qui a eu lieu mercredi dernier, à l’occasion d’une vidéo-conférences avec des acteurs de la vie économique locale. L’objectif de cette mesure est d’aider ces restaurateurs aixois qui ont su s’adapter et faire preuve de courage en cette période de pandémie."