Temps forts

Salon-de-Provence : Florence Parly officialise la transformation de l'armée de l'air

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En déplacement ce vendredi 24 juillet sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, la ministre des Armées, Florence Parly, s'est exprimé sur l'évolution de l'armée de l'air en : Armée de l'air et de l'espace.

" Les élèves officiers qui sont ici en formation à l'école de l'air vont bénéficier dès à présent d'une formation dans le domaine spatial. "  A-t-elle déclaré sur le tarmac de la base après avoir pu admirer une brillante démonstration en vol de la Patrouille de France.

En plus de devenir aujourd'hui la première femme à commander la Base 701, la nomination du général Dominique Arbiol au commandement de l'école de l'air de Salon-de-Provence va aussi dans le sens de cette évolution de l'armée de l'air vers l'espace puisque :

" Le général Arbiol a une expérience dans le domaine spatial tout à fait exceptionnelle et il est important que dès leur entrée à l'école les élèves officiers puissent bénéficier d'une formation dans le domaine spatial. Et peut-être, d'ailleurs, cela amènera certains d'entre eux à poursuivre dans cette voie. Donc, oui, il y aura des conséquences immédiates pour Salon-de-Provence et je voudrais saluer cette innovation en même temps que la prise de commandement du général Arbiol. " A conclu la ministre.

En vidéo : l'interview de la ministre des Armées, Florence Parly, sur le tarmac de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence.

(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)