Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marignane: un nouveau président pour le projet Henri Fabre

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

En charge chez Airbus Helicopters de l’ingénierie des systèmes dynamiques, Pierre Maret succède à Hervé Guillot, directeur hydraulique Méditerannée d'EDF à la présidence de la Team Henri Fabre. 

La Team Henri-Fabre constitue le volet industriel d’un plus vaste projet de développement économique appelé le Projet Henri-Fabre. Plus concrètement, elle est un pôle d’innovation mutualisée, dédié aux Industries du Futur. C’est un accélérateur de technologie, un accélérateur de compétitivité, un accélérateur de business. Son objectif est d'offrir aux entreprises du secteur industriel un ensemble de services : accompagnement à l’innovation et à la diversification, formation des salariés et des étudiants.

A l'horizon 2025, le projet Henri Fabre devrait agrandir son technocentre (16 000M2 contre 3000 aujourd'hui) et créer près de 7000 emplois. Ce qui représente 300 millions d’€ en aménagement et infrastructures et 100 millions d’€ d’investissements public/privé sur les plateformes collaboratives et le technocentre.