Temps forts

Istres. La société AeroTech Pro s'implante dans le hall Mercure

Jean-Bernard Garcia et François Bernardini lors de la signature du bail à Bordeaux.

1/1

Jean-Bernard Garcia et François Bernardini lors de la signature du bail à Bordeaux.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La société AeroTech Pro, acteur du MRO Aéronautique, créée en 2010 et dont le siège social est à Aix-en-Provence, a choisi le Pôle aéronautique d’Istres Jean Sarrail et son hall Mercure pour sa nouvelle implantation. Elle proposera ainsi dès avril 2019 des prestations de MRO complètes sur plus de 10 000 m2. Cible visée : les avions A400 M, C130 et ravitailleurs MRTT de la flotte militaire française ou les avions commerciaux monocouloirs comme les A320 ou B 737. Le bail a été officiellement signé lors du salon international du MCO aéronautique et de défense ADS Show qui se tient depuis hier à Bordeaux

"Nous nous concentrons sur les compétences humaines et les qualifications individuelles", précise dans un communiqué Jean-Bernard Garcia, le président d'AeroTech Pro. "Notre stratégie concernant les infrastructures s’appuie sur des partenaires de par le monde, là où sont les besoins de nos clients. Notre siège étant à Aix-en-Provence, nous avons naturellement cherché une implantation dans la région Sud et plus particulièrement au sein de la Métropole Aix-Marseille-Provence".


Pour le Pôle aéronautique d’Istres Jean Sarrail, site de 33 hectares à vocation aéronautique, à proximité des infrastructures de la Base Aérienne 125 et de son écosystème, la signature de ce bail marque une nouvelle étape dans la commercialisation du hall Mercure, proposant 26 000 m2 en bordure de piste. Le choix d’AeroTech Pro confirme que le site, certes déjà retenu par Thalès Alenia Space pour le montage du démonstrateur du « StratobusTM » et appelé à accueillir le renouveau de la filière industrielle des dirigeables, est aussi propice à l’implantation d’activités de type MRO/MCO, défense comme civil.