Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le plein de bonne humeur pour la 13ème Saussegnade !

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La tradition a été respectée ce matin à Sausset-les-Pins, et comme toujours dans la joie et la bonne humeur. Un premier bain plutôt frais avec une eau entre 10 et 14°C selon les estimations, mais à ce qu'il paraît, c'est bon pour la santé...

Il ne faisait pas beau, il ne faisait pas chaud, et pourtant ils sont quand même allés à l’eau. Eh oui, c’est ça la « Saussegnade », la première baignade des Saussetois : une tradition qui se perpétue chaque année sur la plage du four à chaux.

Ils étaient une cinquantaine à y participer ce matin, plus encore à les regarder, mais tous ont partagé cette belle ambiance conviviale. De quoi sans doute vous réchauffer de l’intérieur, en attendant les faibles rayons de soleil qui ont fini par transpercer les nuages.

Pour beaucoup la mer c’est aussi le meilleur remède contre les maladies hivernales, alors en attendant que cela soit prouvé scientifiquement, on leur accorde le bénéfice du doute. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que cette expérience semble agir merveilleusement sur la morosité, car les sourires éclairaient tous les visages. De là à se laisser convaincre d’y aller l’an prochain…

Reportage complet à découvrir sur Maritima Radio dans nos éditions de demain.