Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port-Saint-Louis. Martial Alvarez veut une ville qui avance !

Martial Alvarez a annoncé une baisse de la fiscalité locale aux Port-Saint-Louisiens.

1/1

Martial Alvarez a annoncé une baisse de la fiscalité locale aux Port-Saint-Louisiens.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le maire de Port-Saint-Louis du Rhône présentait vendredi soir ses voeux à la population dans la salle Marcel Pagnol. Il y a notamment annoncé une baisse de la fiscalité locale, et abordé le projet du Pôle Nautisme.

 Revivez des extraits de la cérémonie des voeux présentée par Martial Alvarez.
Le maire est seul sur scène, entouré de deux écrans, avec dans son dos une inscription immense : "#PSLmaVilleAvance". Martial Alvarez a donc opté pour une présentation "à l'américaine", dynamique, sans micro ni papier, étayée dans ses temps-forts par la musique électronique des vidéos de présentation des principaux projets lancés. Le Pôle Nautisme, qui s'étendra prochainement sur 300 hectares dans le secteur du Mazet, en est le principal représentant.
"Je suis fier d'être Port-Saint-Louisien, fier de nos pêcheurs, de nos conchyliculteurs, et fier de savoir que leurs produits de qualité font rayonner l'attractivité de notre commune", a déclaré le maire. "C'est pourquoi je veux mettre le développement économique à leur service et leur dire qu'il sera facile de le concilier avec ce pôle. Le nautisme est un vrai avenir pour notre commune, et il va ainsi pouvoir prendre son essor".
Autre projet abordé, celui de la piscine municipale, dont la construction fera "cesser une injustice", pour Martial Alvarez. "C'est une véritable satisfaction, nous allons pouvoir apprendre à nager à Port-Saint-Louis du Rhône, enfin !" lance-t-il. "Alors même que nous sommes au bord de la mer et au bord du fleuve, depuis trop d'années les enfants font des kilomètres pour aller nager à Istres ou à Fos".
À noter que le maire s'est une nouvelle fois exprimé sur la mise en place de la police municipale, une mesure décriée par l'opposition. "Je veux que vous balayez de votre esprit l'idée du tout répressif, c'est un outil qui sera à votre service, et je vous invite à considérer les agents comme des alliés du quotidien", a-t-il expliqué.
Les Port-Saint-Louisiens ont enfin appris une nouvelle qui devrait leur permettre de commencer l'année avec le sourire, puisqu'ils vont payer moins d'impôts en 2018. "Nous savons combien le taux de fiscalité sur le foncier bâti est exorbitant et nuit au développement économique de la commune. Nous l'avons fait une première fois en 2015, et bien nous baisserons une nouvelle fois la fiscalité locale en 2018, tout en réalisant de nouveaux équipements, et sans pour autant recourir à l'emprunt", a précisé Martial Alvarez.

Regardez des extraits de la cérémonie des voeux en vidéo.