Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Vœux PSL. "L'Huître de Carteau est notre perle"

Martial Alvarez présentait ses voeux pour 2016 mercredi

1/1

Martial Alvarez présentait ses voeux pour 2016 mercredi

C. Lombard C. Lombard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Martial Alvarez a présenté hier ses vœux à la population. Le maire de Port-Saint-Louis compte sur le Pôle nautisme et mer et sur l'huître de Carteau pour développer la ville.

 Martial Alvarez présentait ses voeux pour 2016 mercredi
Comme à son habitude Martial Alvarez assure le show sur scène avec d'emblée un trait d'humour sur le match de football Toulouse-Marseille qui se joue au même moment, "il y a du monde ce soir, honnêtement comme il y avait l'OM je ne m'y attendais pas, lance moqueur le premier élu, mais bon l'Om en ce moment c'est comme la Métropole, on est jamais sûr de rien"

Humour toujours quand Martial Alvarez évoque la crise économique : "Je fais partie de ces jeunes élus qui découvrent un monde qui change, […] et j'entends souvent mes collègues, maires plus anciens dans leur fonction me dire : " Tu arrives au mauvais moment, avant, avant, le contexte était plus facile, il y avait plus de moyens, il y avait plus  d'argent" Et bien, et bien, ils ont raison !"

Puis le discours se fait plus sérieux avec les enjeux pour le territoire que Martial Alvarez veut développer grâce au Pôle nautisme et mer : "Notre ambition économique pour notre ville est surtout de créer de l'emploi. 2015 était avant tout placé sous la mise en orbite de notre projet de Pôle nautisme et mer sur la zone du Mazet à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il y a des choses qui paraissent comme une évidence mais qui pourtant trouvent beaucoup de mal à se concrétiser […]
Ce Pôle nautisme et mer dispose désormais d'une société de développement qui assurera la valorisation foncière et son exploitation pour développer l'offre existante liée au nautisme, aux produits de la mer, mais aussi la protection environnementale du territoire en y intégrant une offre touristique et de loisirs. Mais comment parler de ce projet de Pôle Nautisme et Mer sans parler de cette perle qui nous a permis d’en faire sa promotion, cette perle que désormais tout le monde connaît, tellement exquise, que les stocks épuisés durant cette période de fêtes de fin d'année prouvent son excellence. Cette perle élevée dans Carteau est bel et bien l'Huître récoltée ici, chez nous, qui avec le label « Produit de Camargue » finalisera demain son rayonnement."


Retrouver en vidéo un extrait des vœux de Martial Alvarez le maire de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Images de Fabienne Verpalen.