Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Port de Bouc et la CCI signent une convention pour le marché et l'industrie

Port de Bouc et la CCI signent une convention

1/1

Port de Bouc et la CCI signent une convention

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La ville de Port de Bouc et la Chambre de Commerce et d'Industrie viennent de signer une convention. Objectif dynamiser le marché forain et développer l'industrie propre.

 Patricia Fernandez-Pedinielli, maire de Port de Bouc
 Jean-Luc Chauvin, président CCI Marseille Provence
"On est très fier et heureux que la Chambre de Commerce et d'Industrie nous ait choisi pour notre dynamisme et notre volonté". C'est une maire souriante lors de la signature de la convention avec la CCI vendredi dernier.
Pour Patricia Fernandez-Pedinielli : "ce partenariat doit développer une autre dynamique autour du marché forain de la ville mais aussi développer l'industrie du 21e siècle, l'industrie propre, que ce soit pour la filière maritime ou la Zone Industrielle de la Grand Colle.
"On a envie que l’environnement protégé, propre, zéro déchet, zéro pollution se développe à travers toutes les futures industries qui vont repeupler notre commune", ajoute la maire.


Le Président de la CCI Marseille Provence, Jean-Luc Chauvin, est sur la même longueur d'onde : "on veut être partenaire économique des collectivités. Aujourd'hui on signe une convention mais ce n'est pas tant la signature qui est importante, c'est l'accompagnement au quotidien qu'on va mettre pour la réussite de la redynamisation du marché forain et pour la ZI. Notre objectif est de donner plus d'attractivité au marché et sur les commerces autour. Pour la Zone Industrielle on va essayer d'amener des entreprises qui souhaitent se développer et qui pourront créer de l’emploi ici. On est dans le pratique, le concret".


Retrouver en vidéo les interviews de Patricia Fernandez Pedinielli, maire de Port de Bouc, et de Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence (au micro de JM Darras)