Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Miramas. Deux courts de tennis couverts pour compléter l'offre sportive

Miramas. Deux courts de tennis couverts pour compléter l'offre sportive

1/1

Miramas. Deux courts de tennis couverts pour compléter l'offre sportive

U. Téchené U. Téchené
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Inauguré ce samedi midi, le bâtiment abritant 2 courts de tennis vient compléter les équipements de la Ville et s'intègre ainsi au pôle sportif des Molières.

 Inauguration des courts de tennis couvert: Frédéric Vigouroux maire de Miramas
 Inauguration des courts de tennis couvert: Philippe Cabiac pdt du Tennis Club de Miramas

Situés entre le Lycée professionnel Les Alpilles et le Stadium Miramas Métropole, les courts de tennis de la Ville gérés par le Tennis club de Miramas viennent de s'étoffer d'un bâtiment abritant deux courts supplémentaires. Le TC Miramas est ainsi le 30ème club du département à bénéficier de ce type de structure – En 2010 seuls 10 clubs en possédaient un -. En "bonus" à l'extérieur, un mur d’entraînement jouxtant le bâtiment vient renforcer l'ensemble.

Pour les amateurs et connaisseurs, la surface de ces courts intérieurs est dite "rapide", faite de résine appliquée sur du béton "souple". Sobre et efficace dans les couleurs grises pour le jeu et bleu autour. L'hiver à 100 kilomètres/heure de Mistral ou les jours de pluies peuvent s'en donner à loisir, ils ne viendront plus retarder ou annuler les entraînements, voire les compétitions. Idem par météo caniculaire... Il était d'ailleurs étonnant aujourd'hui de ne pas se sentir étouffer de chaleur à l'intérieur. Vraisemblablement que l'engagement de la Ville en matière de développement durable avec les normes de construction correspondantes y sont pour quelque chose, à l'exemple de l'éclairage à Led ou de l'arrosage des extérieurs en eau brute. Dans la droite ligne du Stadium situé à deux pas et des équipement sportifs dans leur ensemble, les tennis couverts sont accessibles à tous, des personnes à mobilité réduite en passant par les scolaires ou les adhérents de l'Office Municipal des Sports, à l'image des activités « Sport santé bien-être et handicap ». Une nouvelle structure où les financement à trouver sont toujours multiples, en l'occurrence autour de 1,2 million d'Euros via Miramas et la Métropole Aix-Marseille-Provence (450.OOO Euros chacun), l'Etat via l'Agence Nationale du Sport avec 250 milles environ sans oublier la Fédération de Tennis pour 68 milles Euros.

Mais le top départ pour le public, c'est samedi 25 juin. Va se dérouler ici "La journée de l'Olympisme", véritable fête du sport olympique et paralympique en présence d'un bon nombre de sportifs internationaux de l'équipe de France. Nul doute que les nouveaux tennis couverts s'intègrent parfaitement dans le dispositif !

En vidéo Frédéric Vigouroux maire de Miramas et Philippe Cabiac président du Tennis Club de Miramas.

Ps : pour ceux qui se posent des questions quant au chantier du parking entre les tennis et le lycée, les travaux s'inscrivant dans une réflexion plus large devraient voir leur issue au mois d'octobre.