Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Les Velauxiens pris en hommage par un maire-chanteur

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le maire de Velaux a remplacé la classique cérémonie des vœux proscrite pour cause de Covid par une chanson hommage à ses concitoyens. Pas de risques de fausse note, outre ses fonctions électives, Yannick Guérin est par ailleurs un auteur-compositeur accompli.

On pourra peut-être dire de lui qu'il a débarqué sans tambour ni trompette... mais certainement pas sans guitare.
Pandémie oblige, Yannick Guérin, le nouveau maire de la commune de Velaux, s'est retrouvé, comme tous ses collègues édiles, confronté à l'interdiction de la traditionnelle cérémonie des vœux. Disparaissait ainsi l'une de ces occasions toujours trop rares  pour les élus de partager un instant privilégié et chaleureux avec leur population, et pour les habitants eux-mêmes, de se retrouver autour d'un verre.
Une perte d'autant plus grande qu'en ces temps de distance sociale et de barrières sanitaires - qui, peu à peu, nous cloisonnent et nous séparent - les moments de convivialité sont particulièrement précieux.
Alors pour ne pas se perdre de vue, à Velaux on se retrouve à l'ouïe : c'est ainsi que Yannick Guérin, auteur-compositeur de formation (et ancien adjoint à la culture de la précédente mandature de Jean-Pierre Maggi) a repris sa guitare - ainsi que sa basse - pour les accompagnements. De même, pour l'interprétation du morceau, aucune délégation cette fois à un adjoint, c'est le domaine réservé du maire. Quant au discours, euh, aux paroles, elles sont de Christel Arbat.
Ainsi, comme pour les élections de 2020 qui l'ont propulsé au devant de la scène... municipale, on ne pourra pas dire de Yannick Guérin qu'il lui a manqué une voix pour réussir. 

La chanson est un hommage aux Velauxien.ne.s, en particulièrement celles et ceux qu'on a présentés à l'occasion des confinements comme les "premiers de corvée" et s'intitule "Derrière le masque, un sourire", découvrez-la ici avec le clip vidéo


Ecoutez l'interview du maire au micro de notre confrère Gilles Fenech, animateur à Radio Maritima