Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

La nouvelle MISS Saint-Julien arrive à Martigues

N. Ouerfelli N. Ouerfelli
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

"Miss"Saint-Julien à Martigues s'est dévoilée au grand public. Il s'agit non pas d'une femme mais bien de la nouvelle cuvée créée par la directrice de la cave coopérative de la Venise Provençale.

"Miss" pour Made in South and Sea, un acronyme comme un cri d'amour à notre belle Provence. "On a trouvé sympa de rappeler la localisation de la cave", explique Maud Blanchard la directrice de la cave de Saint-Julien.
Derrière ce nom évocateur de beauté et de perfection, la cuvée Miss devra également jouer le rôle d'ambassadeur. "Nous voulions une marque que l'on peut faire valoir sur le territoire français et pourquoi pas l'exporter". Voilà qui affiche clairement les ambitions de la nouvelle directrice qui voit désormais plus grand pour cette cave de la Venise Provençale.
Et pour conquérir la France mais aussi le monde 30 000 bouteilles de rosé et 12 000 de blanc ont été produites. "On a eu une année de faible récolte" explique Maud Blanchard. "Mais dès cette année on va lancer de nombreux projets sur le vignoble pour se défaire de ces deux années de production terrible",  poursuit la directrice.

Une nouvelle marque, de nombreux projets, l'année 2018 commence sur les chapeaux de roues pour celle qui est arrivée à la tête de la coopérative il y mois d'un an. "J'ai reçu un accueil fabuleux de la part du conseil d'administration et des vignerons de la cave, je suis très contente de pouvoir les aider à aller vers d'autres horizons". C'est désormais chose faite avec la cuvée Miss qui rencontre déjà un vif succès. 
Et pour le président de la cave coopérative Pierre Capirchia c'est tout simplement le meilleur vin du monde. "Maud a vinifié ça à la perfection, la Miss de Saint-Julien c'est elle".

En vidéo Maud Blanchard, directrice de la cave coopérative qui nous présente cette nouvelle cuvée.