Temps forts

Martigues : avant les jolies colonies de vacances... les inscriptions !

Au total 800 Martégaux profiteront de ces séjours vacances.

1/1

Au total 800 Martégaux profiteront de ces séjours vacances.

L. Jobard L. Jobard
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Déjà l'heure de penser à l'été, à Martigues les pré-inscriptions ont commencé pour les colonies de vacances. Cette année 29 séjours sont proposés aux enfants et adolescents de la commune.

 L'interview d'Annie Kinas, adjointe au maire déléguée à l'éducation et à l'enfance.
L'Italie, l'Espagne, des séjours cuisines, cinéma ou théâtre et bien sûr les classiques sportifs, les petits Martégaux ont l'embarras du choix pour sélectionner leurs séjours vacances pour cet été 2017.
De 4 à 17 ans, les futurs vacanciers, en compagnie de leurs parents peuvent d'ailleurs profiter d'une journée de présentation pour sélectionner leur prochain séjour.
Ce samedi 300 familles sont attendues dans la salle Raoul Dufy jusqu'à 16H00 pour rencontrer les directeurs de séjours et procéder aux pré-inscriptions. Mais que les Martégaux qui ne pourraient pas être présents se rassurent, les inscriptions sont possibles jusqu'au 15 février à l'espace enfance famille au rez-de-chaussée de la Maison du Tourisme.
Côté tarifs pas de changement, les familles participent à hauteur de 30% au séjour, la Ville finance les 70% restants. Une vraie volonté de la municipalité : "Martigues comme toutes les autres communes subit des restrictions budgétaires, souligne Annie Kinas adjointe à l'éducation et à l'enfance, mais tout ce qui concerne les enfants et entre autres les séjours vacances n'est pas impacté, c'est une priorité de Monsieur le Maire et de l'équipe municipale."
Une formule saluée par les parents, à l'instar d'Audrey, maman de deux enfants : "les tarifs sont très favorables pour les familles martégales, et les enfants adorent ces séjours, ils y retrouvent leurs amis, font des activités, j'en suis très satisfaite".
Et pour Nicolas qui s'occupe du séjour à Ancelle, "faire partir les enfants apporte une vraie valeur éducative, cela leur apprend le vivre-ensemble, la mixité, la citoyenneté et la vie en groupe".
Pas de doute, cette année encore les séjours feront le plein.

En vidéo l'interview d'Annie Kinas, adjointe au maire de Martigues déléguée à l'éducation et à l'enfance.
Images et interviews : Loretta Jobard, Maritima Médias.