Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues solidaire: un spectacle contre un don

Martigues solidaire: un spectacle contre un don

1/1

Martigues solidaire: un spectacle contre un don

S. André S. André
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Les collectes pour le spectacle Martigues solidaire se poursuivent. Les bénévoles interviennent désormais dans trois supermarchés de Martigues et Port-de-Bouc. Ils seront présents les samedis 4 et 11 février prochains pour récupérer vos dons et en retour, vous donner un billet d'entrée pour le spectacle Happy, d'Anthony Kavanagh

 Martigues solidaire: un spectacle en échange d'un don

Le rendez-vous est fixé! Le samedi 11 février, l’humouriste Anthony Kavanagh foulera la grande scène de la Halle lors de la 6ème édition du Martigues solidaire. Cet événement est organisé par la municipalité martégale, via son très actif Service de la vie associative. Le concept ? Proposer un spectacle dont le prix d’entrée est un don, quelques aliments (denrées non périssables) et des produits d’hygiène.

Chaque année, depuis sa création, le Martigues solidaire rapporte entre cinq et sept tonnes de marchandises qui sont redistribuées aux associations d’entraide de Martigues et Port-de-Bouc : Croix-Rouge, Restos du cœur, les Secours populaire et catholique, l’Équipe Saint-Vincent et Partage. De nombreux points de collecte sont mis en place, depuis le 16 janvier : structures municipales, médiathèque, cinéma La Cascade, collèges, lycées, Maisons de quartiers, MJC, conservatoire de musique et de danse… mais aussi chez les commerçants du centre-ville (DK fruits et légumes, Carrefour contact, Utile, Petit casino, Spar) et dans trois supermarchés: Intermarché, Auchan et Carrefour.

Ce samedi 28 janvier, de nombreux bénévoles ont approché les clients venus faire leurs courses afin de leur expliquer la philosophie de cette soirée : « Certains ne connaissent pas cet événement, malgré les cinq premières éditions, constate Simoné Cirillo, animateur au sein du Service de le vie associative. On leur parle de solidarité de partage, car les six associations qui vont récupérer les dons contribuent, chaque jour, à nourrir les plus démunis. » Les associations rencontrent de plus en plus de problèmes pour assurer les distributions auprès de leur bénéficiaires dont le nombre augmente chaque année. 

Les prochaines collectes dans les supermarchés auront lieux les samedis 4 et 11 février, de 10 h à 18 h. Vous pouvez aussi déposer vos dons jusqu’au jour du spectacle, le 11 février (20 h) et ainsi obtenir vos billets d’entrée. 

Toutes les informations consultables sur le site:

https://www.martiguesbouge.fr/

Retrouvez en images et interview des clients solidaires et quelques bénévoles, Marie-Thérèse Robiou, Thérèse Legrand des Restos du cœur,  Josy Capozzi du Secours populaire, Brigitte Privat de l'association Partage, les jeunes Myriam Ouarti et Maëlly Santiago et Simoné Cirillo, animateur au service de la vie associative.