Temps forts

Temps forts
Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

A Martigues, "les Italiennes" comme à la maison.

A Martigues

1/3

A Martigues

A Martigues

2/3

A Martigues

A Martigues

3/3

A Martigues

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

C'est un parfum de parmesan, et donc d'Italie, qui flotte sur le jardin de Ferrières et l'embaume depuis mercredi et jusqu'à dimanche. Dépaysement assuré

 Quand charcuterie et fromage atteignent les sommets

C'est un village d'irréductibles Italiens qui s'installe chaque année en septembre (sauf en 2020 pour les raisons que vous n'ignorez plus) au jardin de Ferrières et transforme, le temps de cinq journées, cette parcelle de territoire martégal en un petit coin d'Italie puisque s'y bousculent des représentants de Sicile, d'Emilie-Romagne, de Sardaigne, du Piémont et d'autres encore. Sur place, fromage, charcuterie, apéritifs, digestifs, les trésors de l'Italie sont à portée de main dans ce véritable village gastronomique qui présente également de l'artisanat traditionnel. Et attention, que de la fabrication maison, rien d'industriel !

Parmi eux, des fidèles comme Massimo et Mattia du stand "Divin Porcello" (traduction inutile) originaires de Bologne ainsi que, toujours dans la belle région d'Emilie-Romagne, mais cette fois issu des montagnes de Parme, le chaleureux et volubile Mirko qui n'a même pas besoin de jouer de ses beaux yeux bleus pour vous faire apprécier son somptueux parmesan de fabrication familiale : l'écouter, c'est déjà voyager (vidéo)

Une visite gastronomique du village "les Italiennes"

Le programme complet du marché "les Italiennes" et des "Masqués Vénitiens"