Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues dans les starting-blocks pour proposer un bel été animé, nature et authentique

Elus de Martigues et Office de tourisme ont fait le tour des campings et villages-vacances

1/2

Elus de Martigues et Office de tourisme ont fait le tour des campings et villages-vacances

Elus de Martigues et Office de tourisme ont fait le tour des campings et villages-vacances

2/2

Elus de Martigues et Office de tourisme ont fait le tour des campings et villages-vacances

J. Darras J. Darras
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La saison estivale va démarrer. A Martigues, comme chaque été, la ville porte une attention particulière à bien accueillir les touristes, à proposer de belles animations aux vacanciers comme aux habitants et à ce que tout se passe pour le mieux lors de cette période où les sites sont particulièrement fréquentés. Pour s'assurer que tout est prêt, élus et membres de l'Office de tourisme ont fait ce matin le tour des campings et des villages-vacances de la Côte Bleue.

 L'élue Sophie Degioanni sur la saison estivale 2022 à Martigues
 L'élue Odile Teyssier Vaisse sur la saison estivale 2022 à Martigues
 Jessica Nobis responsable de la résidence de vacances Cap Bleu Geolia à Carro

"Les habitudes ont changé, les nuitées sont moins conséquentes et par rapport aux années passées les réservations sont de plus en plus tard, les gens attendent la dernière minute. Il y a encore l'effet covid qui reste dans les têtes mais on a bon espoir d'être complet toute la saison". Jessica Nobis responsable de la Résidence de vacances Cap Bleu Geolia à Carro n'a pas trop d'inquiétude à se faire. Cet été Martigues devrait comme toujours faire le plein de touristes.

"Visiblement la saison s'annonce très bien et on est très content, indique Sophie Dégioanni adjointe au tourisme et au littoral. Il va y avoir du monde!" Ce matin l'élue faisait partie d'une délégation municipale qui a fait le tour des campings et des villages-vacances de la Côte Bleue. "C'était important de recréer du lien après la situation sanitaire. C'est le coup d'envoi de la saison estivale et on a voulu faire le tour des résidences de plein air pour voir si tout va bien". 

A ses côtés Didier Cerboni directeur de l'Office de tourisme, Joelle Campo-Piscione responsable de la cellule de veille et Odile Teyssier-Vaisse, adjointe des quartiers Carro - La Couronne - Saint Julien et Saint Pierre. Pour cette dernière: "nos établissements et campings ont de bonnes réservations, ils sont très attractifs. On a tous le même but, celui de donner aux touristes l'envie de venir chez nous, d'apprécier notre territoire et que les habitants vivent cette cohabitation intense pendant l'été de façon positive et satisfaisante". Pour ça la cellule de veille a son importance. "Il faut faire concilier le coté festivité animation et tranquillité. La cellule est surtout sollicitée pour s'occuper des problèmes de stationnement abusif, de bruit et de propreté. On a vécu deux années tendues et on voit que tout le monde est un peu moins souple au niveau de la tolérance. On demande aussi à chacun un engagement civique comme sur la "plage zéro déchet". C'est un nouvel état d'esprit qu'on demande".

Un nouvel état d'esprit c'est aussi ce qui caractérise les touristes. "Il y a un besoin de retour à la nature, de se recentrer en famille. Ils sont ravis par la mer et par les balades à faire ici pour découvrir la région", constate Jessica Nobis de Cap Bleu Carro. "On voit que les gens ne veulent plus se déplacer très loin mais qu'il recherchent les grands espaces, la nature, les randonnées, confirme l'élue Sophie Dégioanni. C'est ce qu'on a souhaité mettre en place à l'Office de tourisme et proposer aux touristes comme aux familles martégales qui restent ici. On propose aussi bien des activités ludiques pour les familles que des découvertes de la nature". Et parmi les coups de cœur de cette saison estivale l'élue cite en exemple "une immersion avec un berger, pour suivre ses activités, c'est très authentique".

 

Retrouvez en vidéo les interviews des élues Sophie Dégioanni et Odile Teyssier-Vaisse mais aussi de Jessica Nobis, responsable de la Résidence de vacances Cap Bleu Geolia à Carro, au micro de JM Darras

 

Tous les renseignements sur les activités proposées cet été à Martigues sont à l'Office de Tourisme ou dans les accueils des campings et villages-vacances de la Côte Bleue.