Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : le grand cinéma se construit à la plage de Sainte-Croix

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Si vous vous demandiez : qui s'est fait construire une maison les pieds dans l'eau à Sainte-Croix ? Réponse : des producteurs de cinéma !

Diane Kruger, Marta Nieto, Mathieu Kassovitz sont en ce moment à Martigues ! Les acteurs sont réunis pour le tournage du film "Visions", réalisé par Yann Gozlan. L'un des décors du film est une villa en bord de mer. Elle a été créée à la plage de Sainte-Croix grâce aux autorisations de la ville de Martigues et de sa plateforme cinéma, un atout majeur pour le producteur Éric Nebot dans sa décision de venir tourner ici.

Ce long métrage a reçu le soutien de la Région Sud et du Territoire du Pays de Martigues. Ce projet très ambitieux, autant par son casting que par son décor, avec la construction d’une façade de maison contemporaine de luxe, face à la mer sur la plage de Sainte-Croix, met en valeur une fois de plus tout le travail de la ville de Martigues et du Territoire du Pays de Martigues comme terre de cinéma et d'accueil privilégié pour les tournages de films.

Tous les intérieurs de la maison seront également tournés à Martigues, à Provence Studios. Au total, l’équipe est formée d’environ 60 personnes, dont 50  techniciens et 7 comédiens.

Synopsis :

Commandant de bord long courrier, au professionnalisme hors pair, Estelle, 38 ans, mène une existence parfaitement réglée aux côtés de Guillaume, son mari aimant et protecteur. Tout semble aller pour le mieux même si les vols et les jet lag à répétition commencent à perturber le rythme biologique de la jeune femme, et particulièrement son sommeil.
Un jour, par hasard, dans un couloir de l'aéroport de Nice, elle recroise la route d'Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d'imaginer que ces retrouvailles vont l'entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l'irrationnel...

Sortie du film, espérée par le producteur Éric Nebot, dans le courant du deuxième semestre de l'année prochaine.

En vidéo : l'interview d'Éric Nebot, producteur du film "Visions".

(Interview et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)