Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues. Mas de Pouane : début de la phase 2 en septembre 2022

Un dessin d'urbaniste représentant le projet de quartier terminé.

1/1

Un dessin d'urbaniste représentant le projet de quartier terminé.

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le réaménagement urbain du quartier va se poursuivre. Une réunion publique a récemment permis aux habitants de découvrir les prochaines étapes du projet porté par la Ville et le bailleur 13 Habitat.

 

La création du grand parc public sur la place centrale en 2018 n'était que la première phase du projet. Il en compte cinq au total, pour une livraison finale prévue en juin 2026 et un investissement global de près de 43 millions d'euros.

La prochaine étape qui sera lancée en septembre 2022, concerne de très près les habitants puisque 378 logements sur les 442 existants vont être totalement réhabilités : isolation, menuiseries, chaudières... Les travaux visent notamment l'obtention du niveau BBC, pour bâtiment basse consommation.

Les 64 autres seront démolis, soit les immeubles Q, R et S, et leurs occupants relogés, afin d'accompagner la transformation du quartier, qui se fera en lien avec la requalification de la RN 568 en boulevard urbain, suite à la réalisation du futur contournement autoroutier.

Cette première réunion publique a permis aux Martégaux d'exprimer leurs souhaits comme leurs inquiétudes, mais les échanges avec le bailleur et la ville vont se poursuivre de manière régulière avec une permanence mise en place dans la Maison de Quartier Jacques Méli.