Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Martigues : découvrez le Gyrokinesis

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Parmi les 300 animations gratuites du Bel Été Martégal les séances de réveil musculaire à la plage de Ferrières font des adeptes heureux de bien commencer la journée.

Et si, pour bien commencer la journée, vous pratiquiez le Gyrokinesis ? Ce mot étrange désigne en fait une pratique sportive alliant les techniques du Yoga et du Taï Chi. Et c'est justement ce que vous propose la ville de Martigues avec des séances gratuites de réveil musculaire organisées dans le cadre du Bel Été Martégal à la plage de Ferrières. Allez, on s'étire et on se tonifie !

En cercle sur la pelouse à deux pas de la plage, les participants à la séance de réveil musculaire enchaînent les mouvements assis sur des tabourets en bois ou au sol sur un tapis de gym. "On travaille le renforcement musculaire et les articulations dans toutes les directions, explique Aymeline Lenay-Ferrandis, prof de Gyrokinesis à la ville de Martigues, donc, on est reboosté et en même temps on travaille en profondeur."

Muscles réveillés et esprit relaxé, celles et ceux qui s'adonnent à ces exercices matinaux sortent de la séance avec un large sourire sur le visage et un sentiment de bien-être total :

"C'était très sympa et très agréable, confie Laure, surtout au bord de l'étang comme ça, c'est très agréable !"

"C'est épuisant mais extraordinaire, avoue Patrick, un bien-être, étirement des muscles, du corps... c'est que du bonheur !"

"Franchement, c'était super ! S'enthousiasme Corinne. Je sors d'une chimiothérapie, du coup, aussi bien physiquement que moralement ça m'a apporté un bien-être extraordinaire !"

Le réveil musculaire ou Gyrokinesis à Martigues c'est tous les mardis à la plage de Ferrières, jusqu'au 17 août. En 2 séances, une à 9 heures 30 et une à 10 heures. C'est ouvert à tous à partir de 12 ans. Inscriptions gratuites limitées à 8 personnes par séance en appelant le numéro de téléphone suivant : 04 42 44 37 19.

En vidéo : le reportage sur le Gyrokinésis à Martigues.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)