Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Le parcours Aqua Fun c'est l'aventure dans l'eau à la plage de Ferrières

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le Bel Été Martégal s'écoule au fil de l'eau et parmi les 300 événements gratuits proposés par la ville de Martigues découvrez le parcours Aqua Fun.

Depuis la plage de Ferrières on ne peut pas la rater : la structure multicolore, gonflable et flottante du parcours Aqua Fun est une succession d'obstacles plus rigolos les uns que les autres et presque digne de l'émission Ninja Warrior.

"Ça demande beaucoup de dextérité et d'équilibre, explique Farouk Daas, éducateur sportif à la ville de Martigues, en charge de cette animation, on a des passages où il faut ramper, il faut glisser, il faut traverser, il faut se hisser et il faut même sauter, parce qu'au bout, nous avons placé un grand trampoline sur lequel on saute et puis on peut se jeter à l'eau pour se rafraichir."

Et pendant que leurs enfants s'amusent les parents sur la plage sont ravis.

" Ça fait maintenant presque une heure que ma fille de 12 ans est dans la structure à s'amuser et elle n'est toujours pas ressortie. Donc, ça veut dire qu'elle adore !" claironne Karim. Même enthousiasme pour Aude dont le fils de 8 ans sort à peine de l'eau. "Vraiment, c'est génial pour les petits pour venir passer un moment. Et puis, ça permet même aux parents finalement de venir se détendre et de profiter des petits qui sont en sécurité et qui font des choses qu'ils ne font pas d'habitude."

Le parcours Aqua Fun gratuit est ouvert tous les jeudis après-midi de 13H30 à 17H30, pour les enfants à partir de 8 ans, sous la surveillance d'un maître nageur et d'éducateurs sportifs de la ville de Martigues. Sur place, les parents doivent remplir une décharge écrite garantissant que leur enfant sait nager.

En vidéo : le reportage sur le parcours Aqua Fun.

(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias.)