Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Salon des jeunes de Martigues : un final déconfiné

Salon des jeunes de Martigues : un final déconfiné

1/1

Salon des jeunes de Martigues : un final déconfiné

M. Montagne M. Montagne
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

L'une des conséquences notables du virus, c'est qu'il aura provoqué l'allongement de l'événement : habituellement de trois jours, la durée de la manifestation se sera cette fois étalée sur trois semaines ! Et même le final s'est étiré, il a démarré hier samedi pour s'achever dans une semaine

 Salon des jeunes de Martigues : la recette du sushi
 Salon des jeunes de Martigues : entrez dans l'univers du cosplay
 Salon des jeunes de Martigues : comment se faire
 Salon des jeunes de Martigues : rap et robots

Une durée inaccoutumée due évidemment au respect des restrictions sanitaires dans le cadre d'une manifestation de grande ampleur.
Mais pour ce final, la principale contrainte - le plein air obligatoire - n'aura pas fait de vagues puisqu'il se déroulait sur la plage et le jardin de Ferrières sous un magnifique soleil et sans mistral : on aura connu pire comme désagrément. 
Au programme, animations et ateliers divers. Et un constat, si la jeunesse d'antan a souvent été fascinée par le rêve américain, cette fois, c'est le Japon, sa culture et sa technologie, qui remportent les suffrages, notamment avec la tribu des cosplay, les combats de robots-sumo, la préparation des sushis ou encore la calligraphie et l'art floral.

Et pour vous plonger au cœur de l'ambiance SDJ, les vidéos : avec la confection des sushis expliquée par Paolina et sa petite sœur Giullia ; le mystérieux univers des cosplay décrypté par la Marseillaise de Slander Cosplay, Okzanna alias Altaryas ; votre tête en 3D par le médiateur numérique - fab manager - Jérôme Adragna ; en entracte, les concerts rap des jeunes Martégaux suivis des combats de sumo des robots Pokemon arbitrés par le Manosquin Yann Sanchez des Petits Débrouillards