Temps forts

Les Services municipaux reprennent du service à Martigues

c. lips c. lips
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Si certaines missions essentielles ont continué à être assurées pendant la crise, d'autre services municipaux et métropolitains reprennent peu à peu cette semaine. On fait le point

L'Hôtel de Ville de Martigues a rouvert ses portes au public aux horaires habituels depuis lundi. Mais pour limiter le nombre de personnes dans la structure, les hôtesses d'accueil ne font entrer que ceux qui ont besoin de papiers officiels, ceux qui ont rendez-vous, ou en cas d'urgence. Un principe et un conseil : passer avant un coup de fil pour prendre un rendez-vous. 

Quelques exemples : Les dossiers de demande de passeports ou de pièces d'identité sont en suspens pour le moment, en revanche pour déposer un permis de construire ou obtenir un acte de naissance, c'est possible et sans rendez-vous.

La reprise du tri sélectif

À partir du 18 mai, les Maisons de quartier vont rouvrir, le pôle entrepreneurial, « Le Mikado » aussi et la Maison de la Formation et de la jeunesse. Le 25 mai, ce sera la reprise progressive de la collecte du tri sélectif, la poubelle jaune, à raison d'une collecte tous les quinze jours au départ. À la même date, la déchetterie de Croix-Sainte reprend du service pour tous les déchets, et pas uniquement les déchets verts. Beaucoup de gens ont en effet profité du confinement pour faire du tri chez eux et du jardinage.

Concernant les sites qui restent fermés pour le moment, on citera les lieux culturels comme les cinémas, la médiathèque, le musée Ziem. Les deux derniers proposent néanmoins des services tels que des visites virtuelles ou un drive pour les documents de la médiathèque.

Les aires de jeux pour enfants ou encore les équipements sportifs comme la piscine ou le boulodrome restent fermés. En revanche on peut retourner se promener au Parc de Figuerolles et ça, c'est une bonne nouvelle ! Autres nouvelles réjouissantes : le stationnement reste gratuit sur la voie publique jusqu'au 31 mai et les marchés de centre-ville reprennent ce dimanche 17 mai à Martigues.

Regardez les images de l'accueil réservé aux usagers de l'Hôtel de Ville de Martigues. La mairie est à nouveau ouverte depuis ce lundi. (Vidéo de François Delena).