Temps forts

Martigues. L'émouvant au revoir de la majorité municipale

R. Chape R. Chape
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

18 points à l'ordre du jour pour un Conseil Municipal express ce soir à Martigues, mais néanmoins chargé d'émotion. Le maire Gaby Charroux clôturait 6 années de mandat avec une pensée appuyée pour tous les acteurs qui y ont participé.

C'est par une longue salve d'applaudissement que s'est conclut le dernier Conseil Municipal du mandat en cours de Gaby Charroux à Martigues. Juste avant le maire, sortant, et candidat à sa réélection en mars, a remercié les élus qui l'ont accompagné jusque ici, et ont permis en 63 conseils, de voter 2441 délibérations, dont 75% à l'unanimité

Des chiffres puis un nombre : deux, pour les projets qui l'auront le plus marqué au cours de ses 6 dernières années : avant tout, l'inauguration d'une école publique, Mady Chauve, le symbole de l'activité municipale quand il s’agit de bâtir pour l'éducation. Et puis la plage de ferrières aussi et son théâtre de Verdure, nouvel espace partagé par tous dans le centre-ville.

Il dira enfin son immense satisfaction d'avoir fait progresser la gratuité dans de nombreux services publics municipaux, pour en garantir un égal accès à tous.

Regardez sa prise de parole en fin de séance en vidéo. 

(Images d'Hervé Rico)