Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Info Maritima. La nouvelle fourrière animale de Marseille s'installe Boulevard Sakakini

M. Chaix M. Chaix
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Dès le 1er mars, vous ne pourrez plus vous rendre sur le site de La Valentine à Marseille pour récupérer votre fidèle compagnon en fuite. La fourrière animale sera désormais confiée à un nouveau prestataire de la ville, la Fondation Clara. Ce nouveau marché avait été attribué au printemps 2020 par l'ancienne municipalité. 

La Société Protectrice des Animaux avait déposé un recours en référé pour contester cette attribution. Des perquisitions ont par ailleurs été menées à la Ville pour faire toute la lumière sur des soupçons de favoritisme. Le recours en justice porté par la SPA a été rejeté vendredi dernier. 

Contactée par la rédaction, Christine Juste, l'adjointe au maire en charge de l'environnement et de la cause animale indique que ce nouveau prestataire gardera les animaux sur la commune de Trets. Comme prévu dans le marché, il va également proposer un lieu de restitution et d'accueil au 39 Boulevard Sakakini. Ce nouvel établissement compte 9 box pour accueillir les animaux et une clinique vétérinaire.

 "Vous perdez votre chien à la Rue St-Pierre par exemple, l'animal est récupéré par la fourrière, pris en charge, les équipes joindront le propriétaire et ils auront plus de 24h pour le récupérer. Au-delà, il sera emmené à Trets, dans ce nouveau refuge en pleine nature" explique encore Christine Juste. Selon l'élue, le lieu sera opérationnel d'ici quelques semaines. 

Cet après-midi, la SPA a donné une conférence de presse car elle refuse de passer la main et s'inquiète du devenir des animaux dans ce nouveau lieu. Son président, Xavier Bonnard a saisi  ce vendredi le conseil d'Etat. Sa réaction en vidéo