Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Marignane a porté les couleurs d'octobre rose

Marignane a porté les couleurs d'octobre rose

1/1

Marignane a porté les couleurs d'octobre rose

H. Rico H. Rico
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Ce week-end à Marignane, la ville portait les couleurs d’octobre rose, un soutien aux malades du cancer du sein et l’occasion d’alerter sur l’importance de la prévention et de la détection précoce encore trop peu importante à ce jour.

Des animations variées étaient proposées comme une exposition de Franck Germain sur la maladie mais aussi un grand spectacle le samedi soir mettant à l’honneur les talents des élèves des conservatoires de chant et de danse de la ville.

Du spectacle avec des associations de proximité et pour clôturer le show des talents régionaux dont Eva, ancienne candidate de The Voice Kids et membre des mini div ou encore Florent Marchand remarqué dans The Voice il y a 3 saisons.
Une occasion de récolter des dons pour l’institut Paoli-Calmettes mais surtout redonner de l’espoir et partager un beau moment convivial.

 

L’Institut Paoli-Calmettes (IPC) fait appel aux dons privés afin de soutenir le financement de programmes de recherche et d’équipements innovants.

La prise en charge à l’IPC s’effectue sans dépassement d’honoraires ni consultation privée : il n’y a donc pas de reste à charge pour le patient ni de prélèvement pour financer l’investissement. Les dons sont indispensables à l’IPC pour financer l’innovation médicale.

« Les dons privés nous permettent de financer des programmes innovants de soins et de recherche. Le programme de recherche contre le cancer du sein que nous invitons le public à soutenir avec le Défi Rose est l’un des plus innovants en France actuellement. » Professeur Patrice Viens, oncologue médical, Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes.

Les dons des particuliers à l’IPC donnent droit à une déduction fiscale égale à 66 % du montant du don (Article 200 du Code général des impôts). Ainsi, après déduction fiscale, le coût de votre don est finalement divisé par 3 (par exemple, un don de 50 euros vous revient réellement à 17 euros).

Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif, membre de la Fédération UNICANCER des Centres de lutte contre le cancer, l’IPC est régi par le Code de la santé publique (articles L6162-1 à 13) et est habilité à recevoir des dons et legs.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre le défi rose porté par l'IPC