Temps forts

Istres lance une appli pour faciliter le shopping

Istres lance une appli pour faciliter le shopping

1/1

Istres lance une appli pour faciliter le shopping

G. Saucerotte G. Saucerotte
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

La Ville vient de lancer l'appli Istres commerces. Elle concentre toutes les informations sur les commerces de la ville.

 Véronique Decombis, présidente association des commerçants Les boutiques d'Istres
 Suzelle Ayot, adjointe déléguée au développement commercial

Connaître les horaires d’une boutique, les promotions en cours, réserver un restaurant…Rien de plus simple désormais. Il suffit de télécharger gratuitement la toute nouvelle appli Istres commerces et de se laisser guider. « C’est très intuitif, » explique Sébastien Demary, responsable de Hexa solution, créateur de l’appli. Avec plus de 1200 téléchargements après seulement quelques jours d’existence, Istres commerces est déjà un succès. « Les clients nous font de très bons retours, confie Véronique Decombis, la présidente de l’associations des commerçants Les boutiques d’Istres. Les commerçants également. Nous sommes même surpris de l’intérêt porté à cet outil par certains. Il était nécessaire. Il est primordial de s’adapter aux nouveaux marchés. Désormais, lorsque l’on a besoin de quelque chose, on veut voir à l’instant T qui propose ce produit. » C’est en partie à ce besoin d’immédiateté que répond l’appli, mais pas seulement. « C’est un outil qui nous permettra de dynamiser le commerce local, espère Suzelle Ayot, l’adjointe déléguée au développement commercial. On propose des formations aux commerçants pour leur apprendre à rentrer toutes les informations qu’ils souhaitent dans cette appli. Du coup ils se rencontrent, créent des liens. Certains commerçants de quartier s’approprient les idées d’autres. Avec l’appli ils sont aussi en réseau et peuvent donc proposer des animations communes. On espère vraiment les fédérer. »

Un bel avenir
À peine née, l’appli semble donc avoir un destin tout tracé. La société créatrice planche actuellement sur son avenir. Istres commerces proposera d’ici la fin de l’année de nouvelles options. Notamment, la possibilité de faire du « lèche vitrine virtuel », prendre des rendez-vous, utiliser une carte de fidélité virtuelle et faire ses courses avec le « click and reserve ». A plus long terme, il sera sans doute possible de réaliser ses achats en ligne.

Ecoutez les interviews de Véronique Decombis, présidente de l'association des commerçants Les boutiques d'Istres et de Suzelle Ayot, adjointe déléguée au développement commercial.