Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Istres : les bons cadeaux font coup double

Istres : les bons cadeaux font coup double

1/1

Istres : les bons cadeaux font coup double

R. Reponty R. Reponty
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Grâce à une initiative de la municipalité les habitants peuvent doubler leurs achats ou faire 50% d'économies et les commerçants du centre ville retrouvent le sourire.

 Natacha Fortin
 Monique de la boutique Au Manoir des Anges

La  ville d'Istres a octroyé une subvention exceptionnelle de 100 000 euros à l’association "Les boutiques d’Istres" afin d’organiser la vente de bons cadeaux. Ces bons cadeaux s'achètent 5 euros pièce mais en valent 10 chacun dans les magasins participants à l'opération. Voilà de quoi stimuler le redémarrage des commerces du centre ville après un confinement fatal pour leur chiffre d'affaire.

Devant la vitrine  "Les  boutiques d'Istres" on fait la queue pour acheter son lot de bons cadeaux, comme Raymond, qui est arrivé dès l'ouverture. "Ah, oui ! Il faut être là à l'heure. Parce qu'aujourd'hui les 50 premiers ont eu un ticket pour passer chacun son tour." Et les autres devront venir sur un autre créneau car le succès ne se fait pas attendre depuis l'ouverture vendredi dernier, sur rendez-vous, et ce lundi, sans rendez-vous. "Ça a été apocalyptique pour une première lundi parce qu'on a eu du mal a organiser et gérer le flux mais c'est un carton plein, explique Natacha Fortin, la présidente de l'association "Les boutiques d'Istres". Les gens ont droit à 20 bons cadeaux maximum par adulte en présentant une pièce d'identité, ce qui fait 100 euros achetés pour 200 euros à dépenser dans les boutiques participantes de la ville d'Istres. Tout le monde y gagne, le client a 50% sur ses achats et les commerçants vont avoir un chiffre d'affaire qui va décupler. La ville d'Istres qui nous a subventionné rembourse intégralement ces bons cadeaux aux commerçants donc pour tout le monde c'est vraiment super !"

C'est déjà Noël ! " Sincèrement c'est un très gros coup de pouce pour les commerçants du centre ville, confie Monique de la boutique "Au Manoir des Anges", ça va nous apporter beaucoup de monde et par rapport à tout ce qui se passe à l'heure actuelle, ça fait du bien. D'ailleurs, j'ai déjà pas mal de bons cadeaux qui sont passés en caisse ce matin. Les clients sont ravis et apprécient énormément ce geste pour pouvoir faire leurs cadeaux de Noël et se faire plaisir aussi. Malgré les masques, le sourire est derrière !"

La liste des commerces d'Istres participants à l'opération "Bons cadeaux 5 euros = 10 euros" est disponible sur :

lesboutiquesdistres.fr

En vidéos : les interviews de Natacha Fortin, la présidente de l'association "Les boutiques d'Istres" et de Monique, de la boutique "Au Manoir des Anges".   

(Interviews et images : Rémy Reponty pour Maritima médias.)