Temps forts

Inscrivez-vous
Ecoutez MAritima RADIO en direct

Aix: du tchouk-ball au menu des stages multisports

Activité piscine

1/2

Activité piscine

A chacun son sport

2/2

A chacun son sport

O. Ferrandino O. Ferrandino
Partagez cet article
  • Pratager sur Google+

Le tchouk-ball est l'un des 25 sports au programme des stages multisports du Club d'Aix Natation. Parmi, le panel de sports proposés également du hockey sur gazon, de l'accrobranche, du tir à l'arc ou encore de la piscine. A chacun son sport.

 Franck Citron, éducateur sportif
 A chacun son sport
C'est un fin mélange de handball, de volley-ball et de squash. Le tchouk-ball n'est pas vraiment un sport connu. Et pourtant, il a une fédération et une équipe de France. En tous cas, c'est l'un des sports au menu des stages multi-sports proposés pendant tout l'été par le Club d'Aix Natation.

Comme l'explique Franck Citron, éducateur sportif:  " c'est comme du handball mais au lieu de tirer dans des cages, on tire sur un trampoline donc le ballon rebondit et le but pour l'équipe adverse c'est de récupérer le ballon avant qu' il touche par terre. Peu de gens connaissent mais une fois qu'on y a joué on est accro!" Le principe: 5 ou 6 par équipes selon les tailles et les âges. Sur le terrain, il s'agit des  mêmes dimensions qu'un terrain de hand. Il est possible d' y jouer dans un gymnase ou en extérieur; le but du jeu "  n' est plus d'empêcher l'équipe adverse de tirer mais plutôt de bien calculer les trajectoires de balle pour éviter que le ballon tombe par terre après avoir rebondit sur le trampoline".

 
Également au programme de ces stages multi-sports, d'autres sports qui ont leur succès auprès des quelques 200 enfants qui ont participé depuis le début du mois de juillet. Parmi eux du tir à l'arc, de l'ultimate mais aussi de l'escalade ainsi que du hockey sur gazon. Également la possibilité de mélanger un sport collectif avec un ballon moderne. Comme l'exprime Franck Citron: " d' un côté du terrain on joue au foot et de l'autre côté on joue au basket  donc il faut bien calculer de quel côté du terrain on se trouve pour jouer avec les pieds ou avec les mains ". 

Ces différents stages multi-sports qui accueillent les enfants de 3 ans et demi à 13 ans sont à découvrir jusqu'à la fin du mois d'août. Le tarif par enfant est de 105 euros par semaine.